top of page

Théâtre et sophrologie

Le théâtre présente de nombreux bienfaits. Outre l’aspect ludique où l’on peut s’amuser, se libérer, imaginer, créer, jouer, on retrouve de grands bénéfices pour le bien-être mental et physique. Le théâtre nous apprend à être qui nous sommes par la présence de notre corps, par notre posture, par nos mouvements, mais aussi par notre voix, notre énergie, nos émotions... Le théâtre fait gagner en confiance, en affirmation et en expression de soi.

Les comédiens sont leur propre outil. Leur travail sur scène dépend de la connaissance qu'ils ont d'eux-mêmes : de leur corps, de leurs valeurs, de leurs émotions, de leur authenticité.

Les cours de théâtre que je dispense ont donc un axe sophrologique : je place le corps comme protagoniste de l'interprétation, que ce soit dans les cours pour enfants ou les cours pour adultes. La sophrologie travaille avant tout sur la conscience du corps pour y être incarné et maîtriser ainsi toutes ses propres capacités.

J'intègre la sophrologie à mes cours de théâtre et le théâtre s'intègre aussi à mon cabinet de sophrologie où je reçois des comédiens professionnels pour la préparation de rôles ou de concours.

Pour qui ?

Vous êtes comédien(ne) professionnel(le) et vous cherchez une méthode qui vous donne des outils pour vous connaitre en profondeur, pour aller chercher vos émotions et apprendre à les gérer sur scène, pour acquérir une meilleure concentration et une mémoire plus immédiate, vous souhaitez approcher un rôle en particulier ou vous préparer à un concours, je vous aide à travailler l'incarnation en passant par le corps, et vous aide à la préparation mentale du concours ou de la réussite du rôle en soi.

Informations pratiques

Je donne des cours de théâtre hebdomadaires à Genillé pour enfants, adolescents et adultes, j'interviens ponctuellement pour des séances de groupes pour comédiens amateurs ou professionnels et reçois aussi des comédiens professionnels en séances individuelles.

Me contacter pour plus de renseignements.

Ombre sur mur rouge
bottom of page